A propos

 

Bienvenue dans mon univers.

 

Je m'appelle Isabelle, mais on me connaît aussi sous les surnoms Babé ou Zaza, d'où le nom de ma boutique. Impossible de choisir entre les deux ! Lyonnaise de cœur, je suis mariée et maman d’un adorable lapin. Mon parcours professionnel a été varié, mais des soucis de santé m’ont contrainte à arrêter de travailler, même à mi-temps.

 

Cependant, rester inactive n’a jamais été dans ma nature.

Et comme la sagesse n’est pas forcément mon fort, j’ai dû trouver un moyen de canaliser mon énergie débordante et mon esprit créatif, tout en prenant soin de ma santé.

 

Passionnée depuis toujours par les activités manuelles, le choix s’est imposé naturellement.

 

 

J'ai commencé par créer des poupées de riz, en confectionnant des centaines. J'ai même publié un livre à leur sujet. Malheureusement, un éditeur peu scrupuleux en a altéré le contenu, mais je pourrais envisager de le faire réimprimer si cela vous intéresse. Peut-être est-il temps de m'y replonger ?

Poupée de riz sur socle

Livre poupées de riz

 

Réalisation faite par Claude

laperlerare55.skyrock.com

 

Patron en cours de test

 

Je me suis ensuite passionnée pour les perles, notamment pour le tissage danois.

Lorsque mes épaules sont devenues trop douloureuses, j'ai décidé de me concentrer sur la création de mes propres patrons. Désormais, je tisse très rarement.

 

 

J'ai appris le crochet doucement mais sûrement, en réalisant de plus en plus d'amigurumis (petits personnages crochetés) à offrir ou simplement pour mon propre plaisir. Un jour, l'envie m'est venue de créer un doudou unique.

C’est ainsi qu’est né le Lapinou. Après plusieurs essais pour obtenir la forme idéale, il me fallait ajouter une prise facile. Pourquoi ne pas imaginer un lapin avec de grandes oreilles ? Une fois la frimousse dessinée, Lapinou avait pris vie !

Je débutais alors en couture, sans avoir jamais suivi de cours. Cela rendait ma fierté encore plus grande de voir mon travail apprécié par les autres.

À cette époque, je jonglais entre différentes activités : tissage, couture, crochet ou encore création de patrons. Je variais ainsi mes projets et mes gestes en fonction de ma santé, ce qui me permettait de rester active tout en m’adaptant à mes besoins.

 

 

Amigurumi

Prototype doudou lapinou

 

Mon amour d’enfance pour Kiki a refait surface grâce à Nostalgykiki. Poussée par cette redécouverte, je me suis lancée dans la confection, puis la création de patrons pour Kiki. Ne sachant pas tricoter, j’ai fait preuve d’ingéniosité : j’ai acheté une machine à tricoter et, après avoir tant bien que mal appris à m’en servir, une belle collection de vêtements pour Kiki a vu le jour.

Vêtements kiki pirate

 

 

Il y a quelques années, j'avais dû arrêter le crochet, même si c'était devenu un véritable passe-temps. Cependant, j'ai trouvé une solution en découvrant que crocheter avec de la laine velours ne me posait pas de problème, ou en tout cas beaucoup moins. Pour Noël, j'ai alors décidé de personnaliser les cadeaux pour toutes les personnes qui me sont chères.

Avec le surplus de laine, je me suis lancée dans la confection de doudous. Cela m'a tellement plu que j'ai racheté de la laine et réalisé une série complète. Cela deviendra peut-être une passion durable ou simplement une activité temporaire, tout dépendra de savoir s'ils vous plaisent !

 

Amigurumi en laine velours

Doudou rayures en cours de réalisation

Mais la couture continuait de me passionner, alors j'ai décidé de ressortir mes tissus et de créer ce doudou dragon. Ce fut un véritable défi, mais j'ai pris énormément de plaisir à le concevoir et à le réaliser, malgré les obstacles rencontrés.

Prototype doudou dragon

 

Prototype doudou castor

Le castor a fait son apparition peu après, accompagné d'une légère refonte du Lapinou.

Prototype doudou castor

Je ne vous ai pas présenté la série « Chépakwa ».

 

Prototype Chépakwa

 

Moule des Chépakwas

Piéces poncer

Peinture des chépakwas

 

C'est un petit personnage tout droit sorti de mon imagination : une bonne bouille, des oreilles qui ressemblent à des ailes d'avion, une petite queue et des taches adorables.

Au départ, il a pris vie au crochet. N'étant pas très à l'aise avec le modelage, je me suis dit : pourquoi ne pas essayer le moulage ? Alors, je me suis lancée : j'ai créé des prototypes, fabriqué des moules, appris à travailler la résine. J'ai moulé, poncé, peint et enfin mis en valeur ces petits « Chépawka ». Et je dois l'avouer, je les adore ! Et vous, qu'en pensez-vous ?

 

 

Série de Chépakwa

 

 

Toute cette aventure créative est incroyable, mais il faut bien l’admettre : les murs ne s’agrandissent pas tout seuls. Je suis sûre que, chez vous aussi, vous avez déjà essayé ! De plus, les matières premières ne sont pas gratuites. C’est pourquoi je mets en vente mes créations : pour pouvoir acheter de nouveaux matériaux, continuer à créer, nourrir mon esprit, rester alerte et occuper mes journées de manière constructive.

Maintenant, vous connaissez les grandes lignes de mon parcours et ce qui m’a menée jusqu’à vous.

J’espère sincèrement que mes créations vous plairont. Si c’est le cas, n’hésitez pas à en parler autour de vous. Ce petit geste, simple et gratuit, a une immense valeur pour moi.

Je vous souhaite de belles passions dans votre vie, car elles font tellement de bien au quotidien.

Avec toute ma créativité,

Babé Zaza

 

 

SIREN: 44518341100021

Créez votre propre site internet avec Webador